Les plantes porte-bonheur en Feng Shui


Au quotidien, Lifestyle / jeudi, décembre 29th, 2022

Partageons quelques faits intéressants sur le Feng Shui. Comment les plantes peuvent jouer un rôle crucial dans la création d’espaces harmonieux et relaxants qui attirent la bonne fortune.

Selon le Feng Shui, les plantes agissent comme des énergisants, permettant à l’énergie de circuler en continu dans votre maison, votre lieu de travail et les autres endroits que vous fréquentez.

Il est important non seulement de savoir comment placer les plantes aux bons endroits, mais aussi de choisir des espèces qui répondent à certaines exigences du Feng Shui.

Réfléchissez aux plantes que vous devriez avoir dans votre maison pour porter chance. Ou encore « Quelles sont les fleurs qui portent bonheur ? »

Nous avons dressé une liste de plantes communes et quotidiennes que l’on trouve dans la plupart des foyers. Elle comprend également celles qui sont faciles à trouver dans les magasins de jardinage et chez les fleuristes, afin que vous puissiez choisir la meilleure pour votre maison.

Cette liste contient 12 plantes qui portent chance à votre vie selon le Feng Shui. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous.

feng shui plante intérieur


Dryopteris filix-mas ou fougère mâle


Selon le Feng Shui, la fougère mâle est une plante qui peut porter bonheur. Cette plante a une fonction protectrice et protégera votre maison des vibrations négatives. Il améliore également l’estime de soi des personnes qui vivent à proximité ou partagent le même toit, grâce à l’atmosphère positive et relaxante qu’il crée. La fougère mâle nécessite peu d’entretien. Il est préférable de le placer dans une zone à forte humidité et à lumière solaire indirecte.


Dracaena ou bambou de la chance


Le bambou porte-bonheur est l’une des plantes positives du Feng Shui. Cette belle plante, que l’on associe souvent au style zen, est idéale pour créer des espaces de détente et attirer le bien-être. Pour améliorer la santé et la croissance de ce type de bambou, de nombreuses personnes le cultivent directement dans l’eau. Cependant, nous vous recommandons de le planter dans un pot en céramique ou en argile.


Lavandula angustifolia ou Lavande


Le Feng Shui considère également la lavande comme une plante bénéfique en raison de son parfum agréable. La propriété de la lavande est d’améliorer l’état émotionnel, ainsi que d’atténuer certains symptômes de mauvaise santé mentale tels que l’anxiété et les migraines. Il est utilisé pour repousser les énergies négatives et attirer la chance. Pour assurer une nouvelle floraison, il est conseillé de la protéger du gel et de procéder à une taille contrôlée au printemps.


La plante d’argent, Plectranthus


Son nom commun est clair car elle est considérée comme l’une des meilleures plantes pour attirer la bonne fortune. Cependant, le Feng Shui la considère également comme l’une des espèces les plus utiles pour vous libérer des lignes rigides des meubles, grâce à ses feuilles charnues et arrondies. Vous pouvez le cultiver dans votre propre jardin. Il existe de nombreuses variétés et ne nécessite donc pas beaucoup de soins. Il est préférable de placer la plante d’argent en hauteur pour qu’elle reçoive de la lumière mais pas directement.


Basilic ou Ocimum basilicum


Cette plante odorante est très populaire car elle peut être utilisée dans de nombreuses cultures. C’est un symbole de la déesse Tulasi dans l’hindouisme. Le basilic dans le Feng Shui a la capacité d’attirer la prospérité et la malchance dans votre maison ou votre entreprise. Non seulement il donnera à votre maison une odeur merveilleuse, mais il peut également être utilisé pour la cuisine et contribuera à repousser les moustiques. Elle doit être bien drainée et protégée du froid.


Paeonia officinalis, ou Pivoine


En raison de sa capacité à attirer les bonnes vibrations et à créer une atmosphère paisible, la pivoine est un choix populaire pour les mariages. Selon le Feng Shui, la pivoine a la capacité d’attirer la chance et l’amour, c’est pourquoi elle est si populaire.

Cette plante produira des fleurs spectaculaires si elle est cultivée dans un sol légèrement acide. Il doit être placé dans un endroit peu humide. On peut l’utiliser pour cultiver du compost universel ou l’enrichir de substrats organiques tels que les turricules de vers.


Pachira aquatica ou arbre à argent


Le Pachira aquatica, également connu sous le nom d’arbre à argent (ou Pachira aquatica), est une des plantes préférées des amateurs de Feng Shui. Ses feuilles sont censées représenter les cinq éléments des tableaux élémentaires chinois (métal, feu, eau et terre). Cela semble beaucoup si vous avez déjà étudié la médecine traditionnelle chinoise, ou MTC. Par conséquent, elle est considérée comme une plante porte-bonheur dans le Feng Shui.

Cette plante est facilement identifiable par ses feuilles rondes et brillantes et son tronc entrelacé distinctif. Il est facile à entretenir. Il suffit de lui donner suffisamment de lumière et d’eau. Veillez à drainer la zone où vous le plantez, dans un jardin ou dans un conteneur, pour éviter les inondations.

Anthurium


Les anthuriums sont une plante décorative très populaire. Ils sont connus pour leurs couleurs vives et éclatantes. La plante d’intérieur est un symbole d’amour, de passion et de désir sexuel. Il peut être soigné dans des endroits où l’humidité et la lumière sont élevées. Nous vous recommandons d’utiliser un vaporisateur pour nettoyer les feuilles et leur donner de l’eau supplémentaire. Le récipient doit être correctement drainé et le sol ne doit être arrosé que lorsqu’il est sec. Il ne tolère pas l’excès d’eau ou l’engorgement.


Nelumbo nucifera ou fleur de lotus


Le Feng Shui considère la fleur de lotus comme un symbole de richesse et de splendeur. Cette fleur de lotus, si représentative de la Chine et d’autres pays asiatiques, peut également être utilisée comme plante médicinale. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez y faire pousser des fleurs de lotus. Elles ne nécessitent pas beaucoup de soins, mais elles ont besoin d’eau. Sa beauté ornementale ajoute une valeur supplémentaire à cet arbre porte-bonheur.


Chlorophytum, ou lien d’amour


Le Feng Shui utilise la plante ruban d’amour comme l’une des espèces végétales les plus populaires. Il est important que la plante soit en bonne forme et se tienne bien droite, car elle peut provoquer une dépression. Il a la capacité de reconstituer nos énergies pendant le sommeil. Par conséquent, elle est considérée comme l’une des meilleures plantes pour les chambres à coucher selon le Feng Shui. Il est également important de noter qu’il ne doit pas être placé près de la tête de lit. De même, vous devriez limiter à deux le nombre d’étages dans une pièce, selon cette philosophie asiatique.


Toxicodendron radicans et lierre anglais


Certaines plantes ont des propriétés naturelles qui peuvent améliorer les symptômes mineurs de l’asthme et des allergies. La plante peut éliminer jusqu’à 94 % des matières fécales présentes dans l’air et jusqu’à 75 % des moisissures en quelques heures. Il peut également être utilisé dans toutes les zones où il se trouve. Le lierre anglais, comme le lien d’amour, est l’une des plantes les plus utiles pour recharger l’énergie, améliorer le sommeil et apporter harmonie et bonne fortune à votre maison.


Spathiphyllum, ou lis de la paix


Le lis de la paix est la dernière de ces plantes qui peuvent attirer la chance selon le Feng Shui. Il s’agit d’une plante asiatique bien connue qui a la capacité de purifier l’air et de filtrer d’autres composants nocifs. Grâce à ses élégantes fleurs blanches et ses feuilles vertes, il est idéal pour la décoration intérieure. Il est préférable d’éviter de le placer dans des endroits secs car il ne remplira pas sa fonction purificatrice et ne vous portera pas chance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *