2 astuces pratiques pour reconnaître des extensions de cheveux naturels


Beauté / mercredi, avril 19th, 2023

Les extensions de cheveux sont actuellement devenues des accessoires de mode incontournables pour les personnes qui aiment changer de look régulièrement. Elles leur offrent en effet la possibilité d’adopter des styles de coiffure différents chaque semaine, voire chaque jour. Pour cela, elles leur permettent de gagner en volume et en longueur de cheveux en un claquement de doigts. Ce type de produit se décline en 2 types sur le marché, à savoir les extensions de cheveux synthétiques et celles faites de cheveux naturels. Voici justement des astuces pratiques pour reconnaître ces dernières.

Bien choisir la boutique où on achète ses extensions

Pour être sûr de tomber sur des extensions de cheveux naturels, il est tout d’abord fortement recommandé de se tourner uniquement vers les boutiques proposant des produits haut de gamme faits de cheveux naturels, comme Remyhair.fr. L’idée est donc surtout de choisir une boutique de confiance. Après tout, il ne faut en aucun cas oublier que ce type d’extension coûte en général largement plus cher que ceux fabriqués à partir de cheveux synthétiques. 

astuces extensions cheveux

Pour en acheter, on devra de ce fait dépenser une certaine somme d’argent. En optant pour les articles commercialisés par ce genre de boutique, on bénéficiera d’ailleurs d’extensions de haute qualité qui ne risquent pas de s’abîmer avant plusieurs mois, voire des années d’utilisation. De plus, il vend dans la majorité des cas les différents accessoires nécessaires à la pose des extensions, tels que les clips, les bandes adhésives, etc. Quelle que soit la méthode de pose sélectionnée, on peut ainsi tout y trouver.

Passer un fer à lisser sur les mèches

Afin de reconnaître des extensions de cheveux naturels, on peut aussi tout simplement passer un fer à lisser sur leurs mèches. Si ces dernières brûlent beaucoup, cela signifie qu’on a affaire à de faux cheveux. Il est important de souligner que certaines boutiques font une pratique malhonnête en mélangeant des cheveux synthétiques avec de la chevelure naturelle pour fabriquer des extensions de cheveux. Elles le font bien évidemment dans le but de faire plus d’économie. 

En effet, elles font passer ces produits pour des extensions de cheveux naturels, et les vendent donc à des prix élevés. Pour éviter de tomber sur de tels articles, il est alors recommandé de prendre le temps de passer un fer à lisser dessus. Au cas où la boutique convoitée ne permet pas de le faire, mieux vaut aller ailleurs, car cela cache probablement quelque chose. Quoi qu’il en soit, il est ainsi fortement déconseillé de se référer uniquement au prix quand on achète des extensions de cheveux naturels.

Quels sont les avantages d’opter pour les extensions de cheveux naturels ?

Pour les personnes qui hésitent encore à préférer les extensions de cheveux naturels à celles faites de cheveux synthétiques, elles doivent savoir que ce type de produit propose pas mal d’avantages intéressants. Étant donné qu’on a affaire à des extensions capillaires fabriquées à partir de vrais cheveux humains, elles offrent donc avant tout un rendu ultra naturel. Leurs mèches vont parfaitement se fondre dans ses cheveux naturels. 

Elles sont aussi plus faciles à entretenir puisqu’on n’a qu’à les traiter de la même manière que sa chevelure naturelle. Ainsi, on n’aura pas besoin d’acheter des produits spécifiques pour les garder en bon état. On peut tout simplement se servir de ses shampooings ou de ses masques habituels pour ce faire. Les extensions en question ont également moins tendance à s’emmêler par rapport à celles faites de faux cheveux. Elles disposent d’ailleurs d’une grande flexibilité, car elles s’adaptent à tous les styles de coiffure. Et le meilleur, c’est qu’elles présentent une longue durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *