L’acupuncture du visage, un soin pour embellir les femmes


Beauté, Santé / jeudi, décembre 29th, 2022

L’acupuncture est une technique de médecine chinoise qui consiste à stimuler des points d’acupuncture.

L’acupuncteur utilise ses doigts pour stimuler ces points, ce qui permet de réguler le flux d’énergie et ainsi de rétablir un équilibre entre les différents organes du corps.

L’acupuncture est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. En occident, elle est utilisée pour soulager certains maux du quotidien (migraines, insomnies, douleurs musculaires…). Cette technique peut-être utilisée sur tout le corps et notamment sur la peau. Nous allons voir çà de plus près.

acupuncture visage

Qu’est-ce que l’acupuncture du visage ?

L’acupuncture est une technique de soins qui se base sur l’utilisation d’aiguilles dans le but de stimuler les points d’énergie. Cette médecine chinoise permet de rétablir la circulation énergétique du corps et ainsi, de traiter différents troubles ou maladies.

L’acupuncture du visage est une thérapie très efficace pour améliorer la qualité du sommeil, réduire le stress et retrouver un teint éclatant. Elle peut être utile en cas de problèmes cutanés tels que les rides, les cernes, l’eczéma ou encore le psoriasis. Elle peut aussi être utilisée pour traiter des troubles digestifs comme la constipation chronique ou encore les brûlures gastriques.

La moxibustion est à considérer comme une alternative intéressante à l’acupuncture.

Cette technique consiste à chauffer certains points spécifiques permettant de réguler l’organisme en amont des organes concernés par ces problématiques. Pour résumer, il faut savoir que l’acupuncture sur le visage agit sur le système nerveux central afin qu’il puisse repartir vers ses organes correspondants qui sont alors correctement irrigués par eux-mêmes. Pour vous faire masser au niveau du visage grâce à des techniques traditionnelles chinoises, rendez-vous chez votre praticien en institut pour des massages manuel et profonds où vos tensions seront libérés.

Les bienfaits de l’acupuncture

Cette technique peut être utilisée pour traiter différents types de maux, comme les troubles du sommeil ou la migraine.

L’acupuncture est une pratique ancestrale et très efficace, qui permet d’atténuer les douleurs et de traiter certaines maladies. Pour cela, il faut en général effectuer plusieurs séances dans le but d’obtenir un résultat probant.

L’acupuncture permet notamment d’atténuer les rides et ridules, améliorer la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le teint. Elle permet également d’améliorer l’aspect de votre peau en la rendant plus tonique et raffermie. Dans certains cas, elle peut même être utilisée pour combattre le vieillissement cutané prématurée ou encore les effets du soleil.

Les avantages et les risques liés à l’acupuncture sur le visage

Il existe différents types d’acupuncture, notamment l’acupuncture du visage. Cette dernière peut être pratiquée au niveau du visage ou des oreilles, et peut être réalisée par un acupuncteur classique ou par un médecin spécialisé en médecine esthétique.

L’avantage de la pratique de l’acupuncture est qu’elle n’est pas invasive ni chirurgicale et ne requiert pas d’anesthésie. En effet, elle se pratique directement sur la peau, sans utilisation d’aiguille.

L’autre avantage important est que les effets sont immédiats et bénins : ils sont donc plus faciles à accepter que ceux liés aux techniques de médecine traditionnelle chinoise comme la phytothérapie ou encore les injections de botox et autres produits de comblement cutanés.

La principale inquiétude associée à cette technique concerne sa dangerosité potentielle pour le patient même si cela reste extrêmement rare.

En effet, certaines études indiquent que cette thérapie traditionnelle chinoise pourrait provoquer une infection bactérienne chez certains patients sensibles au niveau du site d’insertion des aiguilles (la peau).

Les techniques utilisées pour l’acupuncture visage

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne l’acupuncture visage, il sera important de comprendre quelles sont les techniques utilisées par un acupuncteur visage.

En premier lieu, il convient de noter que les aiguilles ne doivent pas être insérées dans la peau, car elles sont très fines et risqueraient d’être pénétrées jusque dans le sang. Avant toute chose, lorsque votre acupuncteur vous posera des questions sur votre état général et sur vos antécédents médicaux (notamment en cas de traitements médicamenteux), elle doit procéder à un examen complet pour déterminer si l’acupuncture est adaptée à chaque patient.

Les principaux points d’acupuncture du visage

Les points d’acupuncture du visage sont au nombre de 14.

Ils sont situés sur le pourtour du visage et se trouvent au niveau de la ligne médiane du visage. Ce sont des points qui ont une influence sur les fonctions vitales de notre corps.

Leur stimulation peut donc avoir une action bénéfique sur tout l’organisme.

Les acupuncteurs utilisent plusieurs techniques pour stimuler ces points, telles que la pression avec un doigt ou encore la percussion avec un stylet (point d’aiguille).

Il est également possible de placer des aiguilles au niveau des points d’acupuncture du visage ou encore de poser des patchs adhésifs sur ces mêmes points.

Quels sont les résultats de l’acupuncture visage ?

En fonction du type de problème, l’acupuncture peut agir sur les symptômes et sur la cause du problème. Par exemple, lorsque vous avez des poches sous les yeux, cela peut provenir d’un trouble digestif ou d’une mauvaise circulation sanguine.

Dans ce cas-là, l’acupuncteur ne va pas agir uniquement sur le visage, mais cette médecine douce va permettre de corriger les troubles digestifs et circulatoires pour que votre visage soit plus éclatant et sans poches.

L’acupuncture est une technique qui nécessite une grande maîtrise de la part du praticien.

Il est donc important que celui-ci soit qualifié afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

L’utilisation de l’aiguille permet aux praticiens d’accéder à certains organes et fonctions corporelles en stimulant certaines zones énergétiques par le biais de pressions exercées par celle-ci sur des points spécifiques du corps humain.

Les aiguilles utilisées seront toujours très fines afin d’être invisibles à l’œil nu et donc indolores pour le patient (à noter qu’il existe également des aiguilles vibrantes).

L’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise qui utilise des aiguilles pour soulager les maux du quotidien. Cette technique fait partie des médecines douces et alternatives. Elle peut être pratiquée par un acupuncteur ou par un médecin généraliste, en complément d’un traitement allopathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *